THERMOS - Fenexart

Choix de thermos

Chez Fenexart, nous utilisons les thermos fabriqués par la compagnie Robover de Québec.  le thermos est fabriqué de 2 vitres, séparées par l’intercalaire réputé Swisspacer.

Chez Fenexart, nous privilégions l’intercalaire Swisspacer. Cette caractéristique permet d’éliminer les coins de plastique qui provoquent souvent la fuite du gaz et la pénétration de vapeur d’eau entre les verres. Avec un seul joint, comme c’est le cas chez Robover, la durée de vie du vitrage isolant est toujours optimale.

L’intercalaire étant un élément essentiel de la fabrication de vitrages isolants, il doit posséder des qualités précises. En matière de rétention d’argon, d’économie d’énergie, d’étanchéité et d’esthétique, Fenexart retient les meilleurs produits.

SWISSPACER

L’intercalaire Swisspacer est fabriqué en Suisse depuis 1998 et exporté partout sur la planète. Le Swisspacer Ultimate utilisé est fait à partir d’un matériau composite renforcé de fibre de verre qui le rend très isolant.

Confort
Grâce aux caractéristiques d’isolation supérieures du SwisspacerMD, les températures sur le verre sont plus élevées et le rayonnement froid est diminué. Le risque de condensation et de moisissures insalubres s’avère réduit. SwisspacerMD vous assure un climat plus sain pour plus de confort dans votre foyer.

Esthétique
Offert en noir, gris, blanc et brun foncé, le Swisspacer est doté de coins pliés plutôt qu’encochés, pour ne former qu’un seul joint des plus étanches. Qui plus est, sa finition mate est impeccable.
Garantie un aspect attrayant, sans aucun effet métallique brillant.

Fiabilité
Une mince feuille d’acier inoxydable est fixée à l’endos du matériau composite ce qui garantit l’étanchéité aux gaz de remplissage et à la vapeur d’eau. Celle-ci permet également une excellente adhérence du scellant. Les coins de l’intercalaire SwisspacerMD sont pliés et non encochés, ce qui ajoute à la fiabilité.

Certification IGMAC
Les vitrages isolants fabriqués avec le Swisspacer Ultimate ont été soumis non pas une, mais deux fois au test CAN/CGSB-12.8 de certification IGMAC et ont de nouveau dépassé les exigences des normes de performance des vitrages isolants remplis d’argon. Cela le place donc sur l’échiquier mondial comme le meilleur intercalaire à bordure chaude.

Vous aimeriez savoir combien coûteront vos prochaines rénovations?

SEULEMENT REMPLIR LE FORMULAIRE

Le thermos Énergiverre

Thermos constitué de 2 vitres avec l’intercalaire Swispacer

Le thermos a un enduit Low-E avec le gax argon conforme aux normes Énergie Star.

Permet de conserver le maximum de gain solaire à l’intérieur pour une réduction accrue des frais de chauffage.

Le thermos Climativerre

Thermos constitué de 2 vitres avec l’intercalaire Swispacer

Le thermos a deux enduits Low-E avec le gaz argon.

Permet de conserver le maximum de gain solaire à l’intérieur pour une réduction accrue des frais de chauffage.

Le Thermos Acoustiverre

Thermos constitué de 2 vitres avec l’intercalaire Swispacer

Sa création permet d’absorber plus de bruit provenant de l’extérieur.

Favorise la tranquillité d’esprit optionnel aux thermos Énergiverre et Acoustiverre.

Le thermos Acoustiverre est environ 25% plus efficace en terme de réduction de transmission des bruits(STC) qu’un autre régulier.

Le thermos Tripleverre

Thermos constitué de 3 vitres avec 2 intercalaires Swisspacer.

Peut avoir le Low-E gaz argon.

Assure une isolation supérieure au froid et aux bruits.

PERFORMANCE DES VITRAGES ISOLANTS AVEC LE VERRE PPG
Composés de verres 3 mm et d’intercalaires de 12,7 mm
Facteur R Apport solaire Lumière transmise
VITRAGE DOUBLE
2 verres clairs + air 2 0.75 81%
1 verre clair et 1 verre Low-E + argon 3.6 0.68 79%
VITRAGE TRIPLE
3 verres clairs + air 3.1 0.67 74%
2 verres clairs et 1 verre Low-E + argon 5.3 0.61 71%
1 verre clair et 2 verres Low-E + argon 6.9 0.55 69%

Notre usine Aluminart, depuis 47 ans, assemble ces modèles de fenêtres au Québec. Fenexart est une marque de commerce appartenant et représentant les 4 succursales des membres du groupe Aluminart.

NOUVEAU
SWISSPACERMD LANCE L’ULTIMATE :
LE MEILLEUR INTERCALAIRE À BORDURE CHAUDE AU MONDE

L’intercalaire SWISSPACER ULTIMATE établit une nouvelle référence en matière d’efficacité énergétique, de confort et de stabilité dimensionnelle.
Peu importe le climat, ses propriétés isolantes exceptionnelles assurent le rendement optimal des fenêtres de toutes formes, ce qui se traduit en économies d’énergie.
Avec le SWISSPACER Ultimate, SWISSPACER parvient encore une fois à réduire de plus de 20 % la conductivité thermique du meilleur produit actuellement disponible, le SWISSPACER V.

Pour en savoir davantage sur le SWISSPACER ULTIMATE :